Retour sur Enigme au château – 5 mai 2013

bWkdE4QMalgré la météo capricieuse de ce mois de mai, « Énigme au château », s’est déroulé en partie sous le soleil. Le public était au rendez-vous, près de 100 personnes ont participé à cette journée.

Une plongée en pleine guerre de 100 ans !

Les familles sont venues résoudre une énigme au château des Allymes, dans un château à nouveau habité. Le comte de Savoie a réinvesti le château et réuni ses plus valeureux chevaliers autour de lui. Il y a urgence, la région est la proie de dangereux pilleurs appelés les Tards Venus! Nos enquêteurs devaient entre autre retrouver le nom du mercenaire qui semait la terreur. L’ensemble des personnages qui étaient présents en costume ont réellement existé. C’est un moyen de découvrir de manière amusante l’histoire de notre région.

IjL7hiR  gnpywLd

Cette animation proposée par l’association des Amis du Château des Allymes n’aurait pu se faire sans la participation de la troupe médiévale de la Seigneurie du Mont Denis. Le public a apprécié les animations qu’ils ont proposés notamment dans la cour du château : initiation au tir à l’arc, à l’arbalète et au maniement de l’épée. Ils sont très pédagogues avec les enfants.

6NePpJ7  9wo8FhZ dWe65wu  gMAZYuU i0fTUES  IjL7hiR IMG_6459  IMG_6474R IMG_6497  IMG_6520R jaC7mUw  OGwm2Vo tIcSbMi  u1MRsx8

IMG_6507Les trois gagnants

Félicitation à Louis Mosnier de Cormaranche en Bugey, Jules Nouvelot-Giron de Massieu et François Thievon d’Ambérieu en Bugey. Ils ont gagné chacun un pass d’un an d’accès libre (visite libre, guidée, animation) pour 3 personnes.

Petit clin d’œil au trail qui passait ce jour là au pied du Château :

Y5vcFmW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.