Cet été: visites contées et visites nocturnes

Les amis du château des Allymes vous proposent de nombreuses animations familiales toutes l’année

Les visites contées

La colporteuse de Mots propose ses visites contées les mercredis des vacances, à partir de 4 ans, une manière originale de découvrir le château en famille. Sur réservation uniquement, à 7 euros

Séance les mercredis des vacances scolaires à 15 heures, l’été les 10, 17, 24, 31 juillet et 3 août

 

 

 

Les visites nocturnes

Découvrez le château le soir en compagnie des habitants du château qui en ont fait l’Histoire, grands seigneurs et grandes dames, mais aussi servantes et sergents d’armes. Une visite guidée originale qui vous fera franchir les siècles pour une visite aussi historique qu’humoristique. Sans réservations et à partir de 8 ans. Tarif adulte 10 euros, enfants et jeunes adultes 5 euros.

Vendredi 19 et samedi 20 juillet à 21 heures

Vendredi 2 et samedi 3 août à 21 heures

Vendredi 25 et samedi 26 octobre à 18 heures

 

 

Exposition le Moyen-âge en jouets (21 décembre-21 janvier)

Après le grand succès de l’année dernière, retour de cette exposition cette année pour les congés de Noël. L’exposition prendra désormais tout le premier étage, doublant de volume, présentant toujours le Moyen-âge à partir de jouets issus des gammes Playmobil (r)  et Lego (r) issus de collections privées. Cette année, embarquement pour le monde des chevaliers de la Table Ronde et quelques surprises pour évoquer le patrimoine médiéval local. Entrée adulte 5 euros, enfant 2,50 euros.