FAQ

Voici les réponses aux questions que l’on nous pose régulièrement. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au cas où vous avez d’autres interrogations.

PEUT-ON MONTER JUSQU’AU CHÂTEAU EN VOITURE ?

L’accès en voiture au château est réservé aux ayant-droits et aux personnes en situation de handicap. Dans tous les autres cas, vous devez vous garer au parking (gratuit) à proximité de la crêperie au hameau de Brey-de-Vent et rejoindre le château à pied via le chemin carrossable (marche d’environ 10 min – 280 m de distance pour 28 m de dénivelé positif).

PEUT-ON VISITER LE CHÂTEAU AVEC UN CHIEN ?

Vous pouvez accéder aux extérieurs ainsi qu’à la cour intérieure du château avec un chien tenu en laisse. L’accès à l’intérieur du château est interdit aux animaux quelle que soit leur taille. Nous mettons à votre disposition deux kennels taille L avec de l’eau pour votre animal à l’ombre dans la cour afin qu’il vous attende au calme le temps de votre visite.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA VISITE LIBRE ?

Vous pouvez prendre tout le temps que vous désirez. En règle générale, il faut 45 min à 1h pour visiter le château.

PUIS-JE AMENER UN BÉBÉ ?

Oui. Vous pouvez monter avec une poussette jusqu’à l’entrée du château où vous pourrez la laisser à l’accueil. Ensuite pour visiter le château, vous devrez porter votre enfant dans vos bras,dans un porte-bébé ou une écharpe.

LE CHÂTEAU EST-IL ACCESSIBLE AUX PMR ?

Malheureusement, notre château n’est pas accessible aux personnes en fauteuil car pour entrer dans la cour intérieure et dans les pièces du château, vous devez emprunter des escaliers parfois très anciens (14e et 16e siècles). Les personnes à mobilité réduite peuvent néanmoins monter en voiture jusqu’à l’esplanade du château pour admirer le panorama.

Y-A-T-IL BEAUCOUP DE MARCHES ?

Il y a quelques marches d’escalier pour accéder à la cour du château et entre les salles. Il y a également un escalier à vis en bois de 64 marches qui dessert les différentes salles du château.

PEUT-ON PRENDRE DES PHOTOS DANS LE CHÂTEAU ?

Les photos sont autorisées mais sans trépied pour ne pas gêner les autres visiteurs. Vous êtes invités à partager vos plus belles photos sur nos réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Twitter.

Y A-T-IL UN RESTAURANT AU CHÂTEAU ?

Au hameau de Brey-de-Vent, Nathalie vous accueille pour un repas ou un simple goûter à la Crêperie des Allymes.